Publié dans CRPE, Détente

Que faire de mes vacances ?

Comme il a été explicité dans l’article précédent ( si vous ne l’avez pas lu c’est le suivant : L’ERREUR A NE SURTOUT PAS FAIRE QUAND ON EST PES (mes conseils et comment se passe l’année !) ) il ne faut pas se lancer tout de suite dans la préparation de la classe tant que l’on ne connaît pas ses élèves… Mais alors, que faire durant les vacances alors qu’on trépigne d’impatience ? Et si l’on passe le CRPE en 2019, qu’est ce qu’on fait ? Bah c’est pareil … 

giphy

1 – Dormir

Parce qu’il faut rattraper d’une année complète de manque de sommeil dû au stress et au travail tardif, pour être en forme à la rentrée !

giphy1

 

2 – Faire du binge watching !

Rattraper toutes les séries en retard, et les films sortis dans l’année !

 

 

giphy2

3 – Se promener

Sortir un peu de chez soi, se balader dans la nature pour retrouver des couleurs après une année entière enfermée. Il est temps de perdre ce teint de zombie.

 

giphy3

 

4 – Sortir boire avec des amis

Boire un verre entre amis, pour retrouver une vie sociale acceptable après une année à l’avoir négligée allègrement.

 

giphy4

 

5 – Lire

Des romans, mis de côté cette année. Lire pour le plaisir ou si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher, lire des livres sur le métier.

 

giphy5

 

6 – Faire du tri

Pour préparer la rentrée, trier ses vêtements, ses placards, ses cours. Pour faire le vide et partir avec un esprit et un espace de travail clair. Penser à trier aussi les ordinateurs !

 

 

giphy6

7 – Prendre soin de soi

Se payer un moment détente, soit en institut soit chez soi ! Gommages, masques, devant de films et avec du popcorn… C’est juste ça les vacances !

 

giphy7

 

 

8 – Se mettre au yoga

Ou faire du sport tout court, pour se détendre et se re-concentrer sur soi.

 

 
giphy8

9 – Cuisiner

Profiter d’avoir enfin un peu de temps pour découvrir de nouvelles recettes et ainsi se préparer pour l’année prochaine des idées de recettes rapides et bonnes pour les midis pressés.

 

giphy9

10 – Ne rien faire

Prendre le temps de ne rien faire, du tout. Parce qu’on l’a mérité et qu’être dans la pression de devoir tout faire dans l’urgence est vraiment crispant.

 

Quoiqu’il en soit, profitez à fond de ces vacances pour vous RE-PO-SER c’est le maître mot. Que vous soyez PES à la rentrée ou que vous prépariez le CRPE 2019, c’est par un bon repos pendant les vacances que votre année sera déterminée. Commencer une année scolaire en étant fatigué n’est jamais une bonne idée.

Auteur :

Deux blogueuses mais surtout amies !

2 commentaires sur « Que faire de mes vacances ? »

  1. Merci beaucoup pour tes articles. Je les ai lus régulièrement et ils ‘ont souvent été utiles au cours de la préparation du concours. Je viens de décrocher le crpe au bout de la deuxième tentative et c’est un peu grâce à toi aussi. Les vacances cette année c’est repos, lecture et profiter des miens.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.